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Faire un arc-en-ciel dans Vue d' Esprit 2
Je vais vous expliquer comment faire simplement un arc-en-ciel dans Vue 2.
Avec ma manière de procéder vous n' avez besoin d' aucun modeleur externe,
uniquement les primitives de Vue 2.
Niveau:
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intermédiaire.
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Connaissances requises:
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opérations booléennes avec Vue d' Esprit 2.
manipulation des textures.
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On voit en général les arc-en-ciel par temps pluvieux et lumière rasante. Une
atmosphère qui convient bien est "Breaking Storm".
Première étape: la forme de l' arc-en-ciel
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Celle-ci est constituée par une différence booléenne
entre deux cylindres.
Créez un premier cylindre à l' origine (x=0 y=0
z=0), transformez le en l' agrandissant et en l' aplatissant
(passez par les coordonnées numériques, c' est plus
simple) size: x=300 y=300 z=1. Faites un deuxième
cylindre toujours à l' origine et changez également
sa taille x=270 y=270 z=1.01.
Sélectionnez les deux cylindres et faites une différence booléenne. Cette
différence doit maintenant subir une rotation de 90° sur l' axe des x.
Vous venez de créer la forme de votre arc-en-ciel.
Je vous déconseille fortement de le changer de place, pour la facilité de mise
en place des textures. Construisez plutôt votre scène autour de lui.
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Deuxième étape: la texture de l' arc-en-ciel
Conclusion:
Dans cet exemple, j' ai utilisé une différence entre 2 cylindres et le résultat me parrait correct. Pour les audacieux qui aiment expérimenter, il faut savoir qu' on peut faire un arc-en-ciel plus diffus en utilisant en plus la fonction de transparence Fuzzy sur un demi-torre aplati.
Mais cela nécessite un modeleur externe...
Un exemple d' utilisation de cet
effet est dans la galerie . N'
hésitez pas à me contacter
pour me donner vos impressions.
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